Présentation du Yoga Nacre

PRÉSENTATION DU YOGA NACRE

Le YOGA NACRE  créé par la professeure de yoga Aïcha Girard, est une préparation à la mise au monde ainsi qu’un yoga prénatal. Le mot NACRE traduit une Nouvelle Approche Corporelle Relationnelle et Emotionnelle de la maternité, visant à favoriser l’autonomie de la femme enceinte.

Cette approche d’autonomisation de la personne, Aïcha Girard l’a ensuite développée auprès des autres publics pour leur permettre de prendre en charge leur santé.

Le YOGA NACRE appréhende l’être humain dans ses dimensions plurielles : physique, mentale, émotionnelle mais aussi spirituelle et thérapeutique. Il est à la fois une activité de Yoga et une manière de se soigner par l’intermédiaire de postures adaptées à chaque situation.

1) Le YOGA NACRE femme enceinte

Aïcha Girard, sa conceptrice a préparé avec succès des femmes qui ont accouché dans de nombreuses maternités parisiennes, ainsi qu’en province : Les Bluets, Les Diaconnesses, Trousseau, Les Lilas, Lariboisière, Robert Debré, Port Royal, Bégin, Delafontaine …

Son livre « Mon coach maternité » sorti en décembre 2020 est disponible sur plusieurs sites internet ainsi qu’en format papier : Libriniva, Amazon, la Fnac, Décitre, Eyrolles, Leclerc, Furet du Nord, Cultura, L’eau vive, Google Books,  …

2) Le Yoga pour tous

Le Yoga pour tous a pour but d’améliorer le bien-être et la santé de l’individu dans le cadre d’une activité physique respectueuses des limitations corporelles de chacun. Il propose des outils pour : maintenir les grandes fonctions biologiques de l’organisme, assouplir l’appareil ostéo-articulaire, renforcer en douceur les abdominaux et le périnée, traiter le stress et ramener le bien-être et  la confiance en soi.

3) Les formations 

Aïcha Girard vous propose : YOGA NACRE pour les femmes enceintes, Yoga Pour Tous et Professeur de Yoga. Le planning permet de suivre l’ensemble des formations sur une même année.